Centre pilote de Varreux

L’atelier de construction-bois

L’espace d’une superficie de 200m²environ été entièrement rénové. Sur demande la direction, un magasin de 50m² a été rajouté, pour stocker le matériel de manière sécurisée

Plusieurs machines-bois seront nécessaires pour assurer les formations courtes pour la rentrée de janvier 2014 : aspirateur, mortaiseuses à chaine, scies radiales, dégauchisseuse etc.

Le Centre de documentation et d’information

Après notre visite en février 2013, nous avons décidé d’élargir son accès aux jeunes des environs qui ne fréquentent pas le Centre.

Un informaticien a été engagé, des écrans et mémoires d’ordinateurs ont été acquis, ainsi que du matériel pour permettre le branchement sur internet.

L’objectif était de former 50 jeunes en micro-informatique pour les préparer à la formation dispensée par Guillaume Kroll.

Soutien aux formations courtes des jeunes

L’évaluation finale de 60apprentis (filière électricité et Génie civil) s’est achevé. La remise de leur certificat de qualification a eu lieu en présence de deux cadres de L’Institut National de Formation Professionnelle.

A la demande de cet institut, il est prévu de mettre l’accent sur la formation des formateurs (Construction Bois, Electricité) suite à l’envoi par le Ministère de l’Education Français d’un enseignant en construction-bois