Le centre d’études secondaires

Cette école secondaire, située en plein centre de Port­-Au-­Prince, accueille quotidiennement 250 élèves. Malgré une qualité d’enseignement remarquable, elle est aujourd’hui délaissée par les familles aisées qui préfèrent les écoles du haut de la ville.

Depuis octobre 2014, Liège Aide Haïti y gère un vaste chantier de rénovation et d’équipement de toutes les structures de l’établissement.
Une toiture avec panneaux solaires et récupérateur d’eau pour abriter la cour de récréation des ardeurs du soleil et des pluies tropicales. Aujourd’hui, la cour sert également de salle de fêtes, de concerts etc.

title
title

Une médiathèque dotée de 40 ordinateurs et d’une photocopieuse. Ouverte au monde extérieur, elle accueille, par exemple, des formations d’enseignants le samedi.

title
title

Une salle de conférence pouvant recevoir 100 personnes, équipée d’un écran et d’un projecteur. Cours et causeries s’y multiplient. Un store occultant serait le bienvenu pour remplacer les rideaux !

title
title

Une bibliothèque dont les rayonnages attendent leur lot de livres didactiques et autres. Partage du verre de l’amitié avec le comité de direction de l’école !

title

Un laboratoire de physique – chimie entièrement rénové mais auquel il manque encore tout l’équipement de base.

title